Amis de Nonneville : le mensonge municipal

Publié le par Alain RABIER

Vous pensez bien que le 1er Février, date initialement prévue par les Amis de Nonneville pour organiser leur Assemblée Générale et un repas amical, était une date à marquer d'une pierre blanche.

En tant qu'ami du président de l'association, il n'était pas question de se contenter d'un refus péremptoire sans aller vérifier les dires du Maire Adjoint. Ah ! Saint Thomas, quand tu nous tiens...

Je vous rappelle l'année calendaire selon Ahmed Laouedj, l'ami des associations amies (mais pas des Amis de Nonneville), qui en a mis du temps pour répondre à une association pourtant implantée à Aulnay depuis plus de cinquante ans :

- 18 octobre 2008 : dépôt d'un formulaire-type de demande de salle par le Président des Amis de Nonneville, afin de bénéficier du réfectoire de l'Ecole Nonneville I le 1er Février 2009 et y organiser l'Assemblée Générale de l'association.

- 21 novembre 2008 : tampon dateur du service compétent, indiquant la prise en charge officielle de la demande de réfectoire.

- 2 décembre 2008 : lettre laconique d'Ahmed Laouedj, refusant l'attribution du réfectoire de l'école aux Amis de Nonneville, au motif qu'il est attribué à une autre association à cette date.

- 18 décembre : envoi de la lettre par le service dirigé par Monsieur Laouedj.

Deux mois jour pour jour, pour une réponse finalement négative.

Pour revoir l'ensemble des courriers, cliquez sur le lecteur qui n'a jamais eu un seul refus en 50 ans d'existence...



Quelle ne fut pas notre surprise quand, dimanche dernier, date fameuse du 1er Février, nous avons constaté que l'école Nonneville était parfaitement vide... Il était midi et théoriquement, la salle était attribuée de 10h à 20h. Nous nous sommes dits qu'il était peut-être un peu tôt et avons donc décidé de revenir à 15h. La seule différence : une voiture qui stationnait devant l'entrée de l'école et semblait l'approvisionner en fournitures diverses.

Dans les rues, le calme plat, le parfait repos dominical.

Les seules figures humaines? Un panneau annonçant un spectacle de Guignol et juste en face, un portrait de Gérard Segura...

Nous nous étions donc trompés en parlant de mauvaise foi de la part d'Ahmed Laouedj : il s'agissait bel et bien d'un mensonge municipal.

La salle n'avait été attribuée à aucune association.

Le réfectoire avait été refusé aux Amis de Nonneville sans aucun motif
valable.


Alors pourquoi? Par incompétence? Par esprit de vengeance envers certains colistiers de Gérard Gaudron membres des Amis de Nonneville? Pour instaurer une procédure d'attribution plus 'Laouedjienne'?




Seul Ahmed Laouedj connaît la réponse... Magnanime, il a même appelé le Président des Amis de Nonneville, pour lui proposer une salle le 25 janvier.

Nous étions le 13 janvier, laissant à peine 12 jours aux Amis de Nonneville pour s'organiser. Monsieur Laouedj avait invité le président de l'association à passer le voir, en lui indiquant qu'il serait éventuellement possible de s'arranger...

Bien sûr, les Amis de Nonneville avaient refusé ce marchandage, pour mieux mettre à nu le mensonge initial.

Vous en conclurez naturellement qu'en demandant la démission d'Ahmed Laouedj, pour ces pratiques absolument scandaleuses et anti-démocratiques, nous n'étions pas loin de la vérité.

Les preuves? Toutes les photos prises le 1er Février sont éloquentes...
Confirmation? La date du Guignol qui fait apparaître très clairement le 1er Février...

Crions le haut et fort : AHMED LAOUEDJ DOIT DEMISSIONNER !

      Lien utile et gratuit:
                

Publié dans Politique municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mais dit moi les habitants de noneville sont il au courant de cela?? tout simplement scandaleux il fait faire un petition et demander une audiance public de M.Le Maire pour apporter es explications..j'espere que M.Gaudron est au courant??
Répondre
F
Ah la lenteur administrative... <br /> <br /> j'ai reçu le 03 février un agenda 2009 (Agenda municipal annuel<br /> <br /> alors, vaut mieux tard que jamais<br /> <br /> alors, pour les amis de nonneville, ne vous en faites pas, vous allez voir, il sovnt quand même arriver à justifier cela...
Répondre
J
M. Laouedj est surement occupé à préparer les prochains voyages...
Répondre
A
Merci de dénoncer ces pratiques pour le moins anti-démocratiques de la part de la nouvelle majorité. Toutes les associations doivent disposer des salles aulnaysiennes, en dépit de toute tendance politique, dans la plus stricte égalité.<br /> Je peux assurer que l'association Les Amis de Nonneville n'est pas pas la seule a supporté la politique favoritiste de Mr LAOUEDJ.
Répondre