Vidéo surveillance : le grand débat

Publié le par Alain RABIER

 

------------>En cliquant sur la caméra, vous pourrez nous donner votre avis sur la vidéo-surveillance, car l'avis de tous les Aulnaysiens doit être pris en considération.....

Il nous faut rappeler la politique pionnière qu'avait menée Frank CANNAROZZO, en envisageant la vidéo-surveillance sous un angle purement dissuasif.

Les chiffres 2008 sur  la délinquance à Aulnay-sous-Bois lui ont donné largement raison.

Aujourd'hui, l'abandon de cette politique d'anticipation conduit à de nombreux débordements dans plusieurs quartiers de notre ville.

A terme, ils finiront par se ghéttoïser et faire fuir les possibles investisseurs.

C'est donc l'intérêt de notre commune d'appréhender frontalement la délinquance, afin de traquer les signes avant-coureurs, grâce à la vidéo-surveillance, l'observation et l'écoute.

Un temps d'avance vaut mieux qu'un temps de retard.

Là est toute la philosophie du projet de Frank CANNAROZZO.

C'est une conception moderne de la sécurité et du dialogue.

Audit sur la vidéo-protection


Dans les prochains mois, la Police nationale va réaliser un audit sur la vidéo-protection. Audit pour lequel la Ville ne déboursera pas un centime. C’est d’ailleurs une première nationale. Une enquête similaire est menée à Parinor et sur la zone industrielle des Mardelles.

http://oxygenehebdo.fr/www/OXYGENE_N23/OXY23_DOSSIER.html

Publié dans Sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors mes loulous vous avez enfin compris que pour le terme 'avance' , vous étiez en retard ? , vous voila donc 'ensemble' , vraiment rassemblés ? c'est une nouvelle ;.)) Tenez un peu de lecture , lisez bien tout y aura intérro écrite : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2009/01/23/les-cameras-de-videosurveillance-sont-aussi-efficaces-que-des-boites-en-carton-peintes-en-noires-sur-des-poteaux/
Répondre
<br /> Les Aulnaysiens apprécirons votre commentaire...<br /> <br /> <br />
J
Ah question sécurité l'audit a déjà une réponse : <br /> <br /> Deux policiers ont été blessés au visage jeudi soir à Aulnay-sous-Bois (Saint-Saint-Denis) par des projectiles lancés par une cinquantaine de jeunes, a-t-on appris vendredi de source policière.<br /> <br /> L'un des policiers, agent stagiaire, "a eu le nez cassé par un bloc de fonte", a précisé la source. Il a subi 15 points de suture et doit être opéré. L'autre a été légèrement blessé à l'arcade sourcilière ainsi qu'au cuir chevelu par un objet non précisé.<br /> <br /> Vers 19H40, cité de l'Europe, dans les quartiers Nord, une patrouille s'est approchée d'automobilistes gênant la circulation parce qu'ils étaient arrêtés "en pleine voie". L'un d'eux s'est alors rebellé en ameutant rapidement "une cinquantaine de jeunes" qui ont pris à partie les policiers, qui ont appelé des renforts.<br /> <br /> Pendant près d'une heure, les jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre en lançant divers projectiles (morceaux de bitume, pneu, poids). La police affirme avoir tiré trois fois au flash-ball. Un dispositif de sécurisation a été mis en place pendant plusieurs heures.<br /> <br /> Par ailleurs, trois jeunes porteurs de cannabis ont été interpellés en marge de ces incidents et se trouvaient vendredi en garde à vue au commissariat, selon la même source.<br /> <br /> <br /> <br /> © 2009 AFP
Répondre
E
La vidéo surveillance est plutot disuasif!!et cela a porté ses fruits dans bon nombre d'élucidation d'enquete..d'un point de vue local les secteurs couvert sont plus sur que part le passer..Boulevard de Strasbourg ,place de la gare parking Dumont etc...les faits sont là..
Répondre